Le moins qu'on puisse dire est que j'ai du mal à comprendre la passion de mes contemporains pour les vidéos qui pullulent sur Internet, ceci étant aujourd'hui j'ai pris beaucoup de plaisir [en faisant abstraction de la nécessité d'utiliser Flashplayer...] à regarder une vidéo de près d'une heure qui présente Googoosh, dans ce qui semble être une répétition ou le tournage d'une émission de télévision, qui pourrait, à certains détails, peut être avoir été tournée en France, probablement au tout début des années 1970.

Dans une atmosphère véritablement féerique, on y voit Googoosh en famille avec ses musiciens, filmée de façon admirable (si on cherchait encore des raison de détester ce qu'on voit habituellement à la télévision...) qui chante plusieurs chansons en farsi, en français et en anglais, dont probablement vers 22:00 les deux chansons figurant sur un disque publié en 1971 en France (Wikipedia dixit). A partir de 44:04 elle chante une belle version d'une chanson soul en anglais qui est apparemment I Love You d'Eddie Holman.

Ma connaissance assez limitée du farsi ne me permettant pas de comprendre grand chose, l'ensemble reste assez mystérieux mais respire la classe de A à Z. La seule chanson que j'ai reconnue est Gol bi Goldoon, à partir de 47:16, où le sourire de Googoosh justifie aisément le fait de regarder la vidéo jusqu'au bout (sans parler du morceau qui clôt le film qui est magnifique).

Comme quoi, on peut toujours être surpris en bien...